Promotion de la campagne de vaccination anti-COVID

Promotion de la campagne de vaccination anti-COVID

4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)

La France, comme de nombreux pays européens, fait face depuis plusieurs années, à une défiance et une hésitation des citoyens envers la vaccination. Les couvertures vaccinales contre des maladies infectieuses fréquentes comme la rougeole ou les infections invasives à méningocoque étaient en baisse et sont insuffisantes pour éviter l’apparition de foyers endémiques voire des épidémies d’ampleur nationale.

En un an, l’épidémie de Covid 19 a causé environ 75 000 décès en France (janvier 2021) et a contaminé au moins 3 millions de personnes. La possibilité d’une immunité collective reste très incertaine. La meilleure voie de protection avec les gestes barrière est la vaccination. Notre formation a pour objectif de présenter en détail les principes de la vaccination anti-covid et d’aider les médecins généralistes à trouver les arguments pour convaincre les patients réticents.

Le renforcement des compétences des professionnels de santé doit permettre :

– D’accroître leur rôle en matière de promotion/réalisation de la vaccination des usagers du système de soins

– D’accroître leur propre couverture vaccinale.

– D’améliorer la couverture vaccinale et donc la santé de la population

Pour vous inscrire à cette formation :

1. Connectez-vous à votre espace personnel sur mondpc.fr

2. Recherchez la formation 0x00 ou consultez la fiche formation en cliquant sur le lien ci-dessous et inscrivez-vous à la prochaine session ouverte.
 
Voir la fiche formation
 
3. Après validation de votre inscription vous recevrez votre dossier de formation par email.